QUI NOUS SOMMES NOUVEAUTÉS PATREON
ACCUEIL QUI NOUS SOMMES NOUVEAUTÉS PATREON
Première note de mise à jour
C'est le début des notes de mise à jour avec le contenu complet de la version actuelle !
LOSTRIA
|
MISE À JOUR
il y a 7 mois
Version 2021.02.26
C'est le début des notes de mise à jour ! Pour ne rien rater, nous avons décidé de présenter l'intégralité de l'état actuel du projet, ce qui fait beaucoup d'information. Mais rassurez-vous, les prochaines notes de mise à jour seront bien plus légères!
Fonctionnalités générales
Modes de jeu
Bien que le mode principale prévu pour Lostria soit le mode Partie classée, nous avons également mis en place d'autres modes pour les joueurs moins avide de compétition qui souhaites faire des parties plus détendu ou simplement jouer avec leur groupe d'amis.
Tutoriel
Le tutoriel explique toutes les bases aux nouveaux joueurs par la mise en place d'une partie scénarisée à 10 points sur la carte Plaine enneigée. Le joueur contrôle des humains et affronte une IA contrôlant des Quadris. Dans ce tutoriel, le joueur vas apprendre les divers éléments de l'interface, comment contrôler la caméra et ses personnages, quel sont les objectifs de la partie ainsi que divers mécanique principale du jeu. Une fois la section guidée terminée, le joueur est libre de ses actions pour finir la partie.
Partie amicale
Le mode amical permet de jouer contre une personne aléatoire sans pour autant mettre en jeu des points de classement. Les paramètres de partie peuvent être légèrement personnalisés par l'intermédiaire des options disponibles pour ce monde. La recherche de partie ne vas chercher des joueurs voulant jouer dans le même mode avec les mêmes options mais totalement ignorer le classement de ceux-ci.
Option 1 - Puissance d'équipe
Équipes à 5 points
Équipes à 10 points
Option 2 - Mode de construction
Construction en mode draft
Construction en mode aveugle
Partie contre l'IA
Pour les joueurs voulant faire des parties tranquillement dans leur coin sans pour autant interagir avec d'autre personne, une intelligence artificielle est à leur disposition. L'IA vas choisir sa faction et ses personnages au hasard et prendre une liste d'atouts prédéfinie. La sélection des personnages et faite en sorte de toujours pouvoir atteindre la limite de points de la partie.
Option 1 - Puissance d'équipe
Équipes à 5 points
Équipes à 10 points
Option 2 - Mode de construction
Construction en mode draft
Construction en mode aveugle
L'intelligence artificielle actuelle est fonctionnelle mais très basique. Elle n'utilise pas les atouts tactiques et ignore les objectifs. De plus l'algorithme d'optimisation des actions semble avoir quelques défauts. Divers mises à jours sont prévue mais nous mettons la priorité sur les parties entre joueurs.
Partie classée
Il s'agit du mode principale de Lostria et c'est ici que les parties compétitives ont lieu. Les joueurs lancent des parties dans ce mode pour tenter de grimper dans le classement. Le mode classé n'as pas d'option, toutes les parties se font avec des équipes à 10 points avec le mode de construction des équipes en draft. Ceci permet également aux nouveaux joueurs d'apprendre le jeu dans des parties amicale le temps de débloquer suffisamment de personnage pour faire des parties classées.
La recherche de partie fera en sorte de limité au mieux l'écart de classement entre les joueurs. Dans le cas où aucune partie n'est trouvée, l'écart de niveau est augmenté proportionnellement au temps de recherche.
Partie personnalisée
Les joueurs peuvent créer des parties personnalisées qui sont accessible depuis la liste des parties personnalisées. Ces parties sont faite pour jouer avec des règles personnalisée, jouer avec des cartes personnalisées ou encore jouer plus facilement avec ses amis. De plus, le mode personnalisé permet d'avoir des spectateurs. Il n'y a pas de récompenses ni de progression de quêtes dans les parties personnalisées.
Option 1 - Vitesse de la partie
Partie rapide (120 sec par tour)
Partie lente (240 sec par tour)
Illimité (temps désactivé)
Option 2 - Puissance d'équipe
Équipes à 5 points
Équipes à 10 points
Option 3 - Mode de construction
Construction en mode draft
Construction en mode aveugle
Option 4 - Choix de la carte
Carte officielle aléatoire
Carte officielle
Carte personnalisée
Entraînement
En mode entraînement, le joueur construit et contrôle les deux équipes. A la différence des autres modes, ici tous les personnages sont disponibles, ce qui permet aux joueurs de tester les personnages avant de les acheter. La partie sera toujours à 10 points en mode draft avec une durée illimité sur une carte au choix, cartes personnalisées inclues. Il n'y a pas de récompenses ni de progression de quêtes dans les parties d'entraînement.
Option 1 - Choix de la carte
Carte officielle aléatoire
Carte officielle
Carte personnalisée
Restrictions sur les modes
Pour lancer une partie à 10 points en mode aveugle, le joueur doit posséder 10 points de personnage dans au moins une faction. Dans la même idée, pour pouvoir lancer une partie à 10 points en mode draft le joueur doit posséder 10 points dans au moins 3 factions. Si la condition n'est pas remplie, le joueur ne pourra pas lancer la recherche de partie car il n'a pas assez de personnage pour pouvoir jouer dans le mode sélectionné.
Construction d'équipe
Chaque partie commence par une phase de construction d'équipe. Durant cette phase les joueurs vont choisir leur faction, atouts tactiques et personnages tous en s'adaptant pour remplir les objectifs de la carte et contrer les choix de l'adversaire. Les informations de la carte, des atouts et des personnages peuvent être accédé à tout moment durant cette phase afin que les joueurs peuvent mieux planifier leurs stratégies.
Valeur de puissance
Les personnages possèdent des valeurs de puissance différentes servant à l'équilibrage du jeu. La valeur de puissance d'une équipe correspond au total des valeurs de puissance des personnages la composant. Les parties se jouent avec des équipe d'une puissance de 5 points ou de 10 points suivant le mode de jeu et les options choisie. Les parties classé sont à 10 points et l'équilibrage du jeu est adapter pour les parties à 10 points.
Construction en mode draft
Le mode draft est le mode de construction d'équipe principale de Lostria, offrant une meilleur qualité compétitive. Dans ce mode, les deux joueurs construisent leur équipes en faisant des choix en alternance. Ceci permet de s'adapter aux choix de chacun et de planifier sa stratégie et de l'adapter petit à petit au fil de la construction des équpes.
Déroulement du mode draft

Le joueur 2 banni une des 4 factions ou aucune

Le joueur 1 choisi une des 3 factions restantes

Le joueur 2 choisi une des 2 factions restantes

Le joueur 1 sélectionne ses 3 atouts tactiques

Le joueur 2 sélectionne ses 3 atouts tactiques

Le joueur 1 choisis son premier personnage

Le joueurs 2 choisis ses premiers personnages

Alternance de la sélection des personnages jusqu'à ce que les équipes soit complètes

Lancement de la phase de combat

Chaque étape de la draft est limité à 60 secondes. Si le joueur n'a pas validé ses choix avant la fin du temps, ceux-ci seront complétés aléatoirement et l'étape suivante commence. Dans le cas d'une partie personnalisée, ce temps peut être doublé ou supprimé.
Construction en mode aveugle
Le mode aveugle permet de lancer des parties plus rapidement et de ne pas être limité dans ses choix autrement que par sa collection. Dans ce mode, les deux joueurs construisent leurs équipes en même temps et les choix de l'adversaire ne sont pas visible. Il est possible de prendre les mêmes choix que son adversaire.
Déroulement du mode aveugle

Le joueur choisis une des 4 factions

Le joueur sélectionne ses 3 atouts tactiques

Le joueur sélectionne ses personnages

Le joueur verrouille ses choix

Tant que les choix ne sont pas verrouillés, le joueur peut revenir sur une étape antécédente pour la modifier. Le joueur a un total de 180 secondes pour construire son équipe, le double voir illimité en mode personnalisé suivant les options. Une fois la limite de temps dépassé, l'équipe est complétée aléatoirement avec les choix disponibles. Afin de gagner du temps, il est possible de charger une équipe préconstruite si celle-ci correspond aux critères de la partie. L'équipe ainsi chargée peut encore être modifié avant de verrouiller les choix.
Équipes préconstruites
Dans le menu de la collection des personnages, il y à également une liste d'équipes préconstruites. Le joueur peut, depuis cette liste, créer de nouvelles équipes préconstruites. Ces équipes peuvent être chargées dans les parties en mode aveugle pour accélérer grandement la phase de construction des équipes. Le nombre d'équipes préconstruites est limité à 9.
Fonctionnement d'une partie
Une partie de Lostria est un affrontement stratégique en ligne entre deux joueurs.
Choix du mode
Pour jouer à une partie de Lostria, un joueur dois dans un premier temps choisir à quel mode de jeu il souhaite jouer et avec quels options. Une fois son choix fait le joueur peut lancer la recherche de partie. Un message d'attente sera alors affiché avec la possibilité d'annuler la recherche. Dès qu'un adversaire est trouvé, la partie commence.
Choix de la carte
Si la carte n'as pas déjà été choisie dans les options de la partie, celle-ci sera choisie aléatoirement au moment de la création de la partie. Les informations de la carte peuvent être obtenues à tout moment lors de la phase de création des équipes qui vient immédiatement après.
Construction des équipes
La première phase d'une partie de Lostria est la création des équipes des joueurs. Au début de chaque partie les joueurs vont construire leurs équipes de façon à s'adapter à la carte et à leur adversaire en utilisant les personnages de leur collection respective.
Déploiement
Le combat vas bientôt commencer, il ne reste plus qu'à placer les personnages sur la carte lors d'une phase de déploiement commune aux deux joueurs. Le joueur sélectionne ses personnages un à un et les place dans sa zone de déploiement indiquée par une surbrillance bleu. Tant que la phase de déploiement est en cours, le joueur peut changer librement le placement de ses personnages. Lors du déploiement, les personnages de l'adversaire sont invisibles.
Les joueurs ont 120 secondes pour placer leur personnages. Un fois la limite de temps atteinte, les personnages non placé seront placé aléatoirement. Suivant les options lors d'une partie personnalisée, le temps peut monter à 240 secondes ou être illimité, dans ce cas il faut attendre que les deux joueur aient pressé le bouton Prêt.
Tours des joueurs
A partir de là, la partie continue en tour par tour en commençant par le joueur 1. Lors de son tour de jeu, le joueur peut librement contrôler ses personnages dans la limite de leurs points de mouvement et points de compétences individuels. Les personnages peuvent être contrôler dans n'importe quel ordre et il est possible de revenir sur un personnage déjà joué s'il lui reste des actions possibles. Ces points de mouvement (PM) et points de compétences (PC) sont totalement restauré à chaque tour, il est donc inutile de les économiser.
Quand un joueur n'as plus d'action intéressante à faire, il peut terminer son tour. De même si les 120 secondes du temps de tour sont écoulées, le tour se termine de lui-même. Le temps de tour est influencé par les options pour les parties personnalisées pour être de 240 secondes ou illimité. Les tours des joueurs vont s'enchainer ainsi jusqu'à ce que la partie se termine.
En plus des personnages, à partir du 2ème tour du joueur 2, l'utilisation des atouts tactique est débloqué. À partir de ce moment, durant son tour de jeu le joueur peut activer un de ses atouts tactiques. Chaque joueur ne peut utiliser qu'un seul atouts par partie, il faut donc bien choisir lequel jouer et à quel moment pour en profiter au maximum.
Points de victoire
Les points de victoire servent à déterminer le gagnant d'une partie. Ces points peuvent s'obtenir de plusieurs façons, que ce soit l'élimination de personnages ennemis ou l'accomplissement des objectifs de la carte. La présence de cette mécanique de points de victoire permet d'avoir des parties plus riches que de simplement éliminer l'équipe de l'adversaire.
ÉLIMINATION
Éliminer un personnage ennemis ou neutre rapporte des points de victoire équivalant à sa valeur de puissance.
DRAPEAUX
Détruire un drapeau ennemi rapporte 13 points de victoire.
CRISTAUX
Commencer le tour avec au moins un personnage à côté d'un cristal rapporte 2 points de victoire.
RELIQUES
Finir le tour sur une relique la retire de la carte et rapporte 3 points de victoire.
Lors de la partie, la liste des objectifs de la carte peuvent être analyser en haut de l'écran, tout comme la progression des points de victoire de chaque joueur. Un survol d'un des objectif permet d'obtenir ses informations principales.
Fin de partie
Une partie de Lostria peut durer au maximum 30 minutes et peut prendre fin de plusieurs façons. Le joueur peut donc gagner avec la stratégie qui lui plait le mieux, que ce soit par une meilleur gestion des objectifs ou un massacre de l'équipe de son adversaire. Voici la liste des conditions pouvant mettre fin à une partie.
POINTS DE VICTOIRE
Le premier joueur à atteindre 30 points de victoire gagne la partie.
ANNIHILATION
Éliminer tous les personnages de l'adversaire permet de gagner la partie.
SEPTIÈME TOUR
À la fin du septième tour, le joueur avec le plus de points de victoire gagne la partie.
Dans le cas d'une égalité, les deux joueurs sont actuellement considérés perdants. Cependant cela ne provoque pas de perte de points de classement dans le cas d'une partie classée.
Récompenses
Une fois la partie terminée, l'écran de résultat s'affiche avec la liste des récompenses obtenues. Ces récompenses. Ces récompenses peuvent varier suivant le mode de jeu et le résultat de la partie.
Or
Chaque victoire dans les modes amical, classé ou contre l'IA rapporte 20 Or.
Classement
Gain ou perte de 5 points de classement suivant le résultat en partie classée.
Quêtes
Les quêtes progressent à la fin de chaque partie en mode amical, classé ou contre l'IA.
Maîtrise
Des points de maîtrise de la faction jouée son gagnés à chaque partie dans les modes amical, classée et contre l'ia.
Systèmes
Les points de vie
Un personnage possède des points de vie. Quand le personnage reçoit des dégâts ses points de vie baisse du même montant. Quand un personnage atteint 0 points de vue ou moins il meurt et est retiré de la carte, libérant la place pour les personnages encore en vie. De plus, il est possible de soigner les personnages avec des compétences de soin. Cependant il n'est pas possible d'excédé les points de vie maximum de la cible, tout excédant sera ignoré.
Les personnages ne sont pas immunisés au dégâts de leurs alliés, le joueur doit faire attention à ne pas attaquer ses personnages. De même, il est tout à fait possible de soigner un ses ennemi.
Points de bouclier
Un personnage peut recevoir des points de bouclier. Ces points de bouclier absorbent les dégâts que le personnage reçois pour un ration de 1:1. La quantité de points de bouclier qu'un personnage peut recevoir n'est pas limité mais ceux-ci disparaissent au début du tour du joueur ayant donné les points de bouclier.
Il existe certain type de dégâts qui ignorent les points de bouclier et s'attaquent directement aux points de vie. Dans ce cas les points de vie sont perdu comme si le personnage n'avait pas de points de bouclier et meurt quand il atteint 0 points de vie, même s'il lui reste des points de bouclier.
Catégorie de taille
Chaque personnage possède une catégorie de taille. Cette valeur détermine le nombre de cases que le personnage prends sur la carte. Les catégorie présente en jeu sont actuellement 1, 2 et 3, qui représentent respectivement 1, 7 et 19 cases disposées en cercle.
Les compétences dont l'effet couvre plusieurs cases n'affecte qu'une seule fois chaque personnage touché, même si celui-ci se trouve sur plusieurs des cases touchées. De même si un personnage de grande taille se trouve sur plusieurs cases possédant le même effet, il n'est affecter qu'une seul fois par cet effet.
Bousculer un personnage
Certaines compétences permettent de bousculer les personnages touchés d'un certain nombre de cases, que ce soit pour les repousser ou les attirer. Un personnage bousculé se déplace en ligne droite sur la carte jusqu'à atteindre le nombre de cases indiqué ou qu'il rencontre un obstacle. La distance du bousculement est affecté par le facteur de stabilité du personnage. Par exemple un personnage d'une stabilité de 0.5 qui se fait bousculé de 10 cases ne sera finalement bousculé que de 5 cases.
Les effets
Les personnages comme les cases peuvent recevoir des effets, que ce soit dans leur état initial ou par l'intermédiaire d'une compétence. Un effet est un élément qui s'attache à sa cible et provoque divers événement suivant ses spécificités. Les effets peuvent avoir une durée illimité ou temporaire, dans le second cas la temporalité est déterminé en nombre de tours et disparait une fois les tours passés.
Bien qu'une cible peut recevoir plusieurs type d'effets différent, les effets identique ne se cumule pas. Si un personnage ou une case reçoit un effet qu'il ou elle possède déjà, celui-ci sera réinitialisé et le nouvel effet ne sera pas ajouté. Il existe également des effets cumulable comme indiqué dans leur descriptions respectives.
Les pièges
Un piège est un effet de case invisible à l'adversaire et qui se déclenche quand un personnage, allié ou ennemi, marche sur la zone de déclanchement de celui-ci.
Camouflage
Un personnage camouflé est invisible pour le joueur adverse mais n'est pas immunisé aux dégâts. Il est tout à fait possible de tenté une attaque dans le vide pour essayé de toucher un personnage camouflé. Un personnage camouflé est temporairement révélé s'il se fait toucher par une compétence. De même, si lors d'un déplacement le personnage en mouvement percute un personnage camouflé, le déplacement est interrompu et le personnage camouflé est révélé pour ce tour. De plus, certaine compétence révèle la position de l'utilisateur et certaine compétence de camouflage prenne fin au moment où le personnage camouflé lance une attaque. Un personnage révélé retournera dans l'état camouflé une fois le tour terminé ou après avoir effectué un déplacement.
Il existe plusieurs façons pour qu'un personnage devienne camouflé, que ce soit par l'intermédiaire d'une compétence ou d'un effet. Les hautes herbes par exemple possède l'effet de donner l'effet camouflé aux personnages de catégorie de taille 1 qui entre sur la case et retire cette effet quand le personnage quitte la case.
Invocations
Certaines compétences permettent d'invoquer des personnages. Un personnage invoqué peut être immédiatement contrôlé par le joueur. Certaine invocation sont limité en nombre tandis que d'autre disparaissent après un certain nombre de tours. Quand un invocateur meurt, toutes ses invocations meurent avec lui.
Personnage actif ou passif
Les personnages que le joueur peut contrôler sont des personnages actifs et son présent dans la liste des personnages que le joueur possède dans son équipe. Les personnages passifs sont des personnages sans aucune capacités et qui ne sont pas représenté dans la liste du joueur, même si ceux-ci font partis de son équipe. De plus certains effets prennent compte de cette différence comme par exemple les cristaux qui donnent des points de victoire que si le personnage dans sa zone est un personnage de type actif.
État hors carte
Certains personnages peuvent passer en état hors carte. Quand un personnage est dans cet état il est totalement isolé et n'est en aucun cas affecté par ce qui se passe sur la carte, même si la position est la même. Être hors carte n'empêche pas le personnage de se déplacer et permet même d'avoir des personnages sur les mêmes cases. De plus, un personnage hors carte n'est pas visible par l'adversaire et sa position ne peut pas être révélée.
Propriétés spéciales
Certains personnages peuvent avoir des propriétés spéciales pouvant faire varier son fonctionnement en jeu. Il y a par exemple la propriété Toujours visible qui empêche le personnage d'être camouflé ou la propriété Immobile qui empêche le personnage d'être bousculé ou de gagner des points de mouvement.
Récapitulatif des événements
Lostria est un jeu purement basé sur la stratégie. De ce fait, afin de ne pas forcer les joueurs à être attentif pour ne pas rater un déplacement furtif d'un buisson à un autre, une barre récapitulant tous les événements de la partie se trouve en bas de l'écran. Les informations sur un événement sont accessible en survolant l'icône associée. De plus il est possible d'obtenir la localisation de l'événement en cliquant dessus.
Récapitulatif et personnages camouflés
Le récapitulatif ne donne aucune information supplémentaire à ce que le joueur peut voir par lui-même. La localisation d'un événement prend donc en compte que le personnage est camouflé et n'indiquera pas sa position. Dans le cas d'un déplacement, l'indicateur montrera la zone des positions possible.
Événements cumulés
Les événements de sources identique sont cumulé afin de gagner en lisibilité dans la barre de récapitulation. Par exemple un personnage qui bouge de 2 cases, puis 3 cases, puis encre 2 cases, sans aucune autre action intermédiaire sera présenté comme un déplacement de 7 cases. Un autre exemple serait les effets de cases, comme le Terrain enflammé qui, à chaque changement de tour, présente qu'un seul événement qui regroupe l'ensemble des personnages affectés.
Présentation des équipes
Durant la transition entre la construction d'équipe et l'affrontement, un écran présentant les joueurs et leurs équipe s'affiche, Sur cette écran les joueurs peuvent voir le classement de chacun, leurs avatars et noms d'utilisateurs ainsi que la composition de chaque équipe et le niveau de maîtrise de faction correspondant. De plus, une petite phrase aléatoire présentant des aspect de l'univers de Lostria ou des astuce de jeu est présente en bas de l'écran.
Les joueurs
Compte Lostria
Connexion via Steam
Dans l'optique de simplifier au maximum l'accessibilité au jeu, le compte Lostria d'un nouveau joueur est automatiquement créé lors de sa première connexion en utilisant les données Steam comme identifiant. Les données du compte Lostria sont donc lié au compte Steam du joueur. le joueur verra son avatar et nom d'utilisateur Steam dans son profile joueur en jeu. Ceci permet également au joueur de pouvoir continuer sa progression depuis n'importe quelle machine tant qu'il est connecté avec son compte Steam.
Valeurs initiales
Lors de la création d'un nouveau compte, le joueur ne commencera pas avec rien. Il aura tout ce qu'il lui est nécessaire pour bien débuter son aventure sur Lostria.
Informations générales

Niveaux de maitrise

0

Classement

750 pts

Or

200

Krystal

0
Collection

Humains

Tark, Jhon,
Aria, Keros

Quadris

Ruko, Rakar,
Alar

Epotykias

Meline, Tora,
Balia

Dragons

Laghoro,
Mahag
Quêtes

Journalières

Humains, Quadris,
Dragons, Epotykias

Événementielle

Première victoire
Système de classement
Lostria étant un jeu orienté sur la compétition entre les joueurs, il est donc indispensable d'avoir un système de classement. Nous nous somme basé sur un système assez commun pour que la progression reste claire et agréable.
Progression dans le classement
Un nouveau joueur commence avec 750 points de classement, ce qui sera affiché comme étant Bronze III (50 pts). Pour faire varié cette valeur, le joueur doit participer à des parties classées dans le but d'en gagner le plus possible. Gagner une partie classée rapporte 5 points au joueur tandis que perdre une partie réduit de 5 points le classement du joueur. Les parties se terminant par une égalité ne modifie pas le classement des joueurs.
Ligues
Pour plus de visibilité dans la progression des joueurs et avoir un affichage plus agréable, un système de ligues est mis en place. Offrant un affichage évolutif par rapport au classement du joueur.
HELL
0 et moins
WOOD
0 ~ 499
BRONZE
500 ~ 999
SILVER
1000 ~ 1499
GOLD
1500 ~ 1999
PLATINUM
2000 ~ 2499
DIAMOND
2500 ~ 2999
MASTER
3000 et plus
LEGEND
top 100 des plus de 3500
De plus, les rangs de WOOD à DIAMOND sont subdivisés en 5 divisions, chacune représentant un palier de 100 points, qui sont indiqué avec les chiffres romains : I, II, III, IV et V.
Récompenses
La version actuelle n'offre pas beaucoup de récompense. Le profile du joueur est mis à jour pour ajouter un cadre représentant le classement du joueur. De plus, le rang actuel est afficher sur la carte membre Discord avec la commandes !rank. À l'avenir, un système de récompense par saison sera mis en place.
Niveaux de maîtrise
Progression
Pour chaque partie jouée, le joueur vas gagner des points d'expérience pour la faction qu'il a utilisé. Une victoire rapportant 10 points tandis qu'une défaite en rapporte que 5. Quand suffisamment d'expérience est gagné, le niveau de maîtrise augmente. L'expérience nécessaire pour monter de niveau augmente à chaque niveau avec la formule suivante : nextLvExp = Lv*10.
Récompenses
Tous les 10 niveaux de maîtrise d'une faction, l'affichage du niveau de maîtrise de cette faction évolue. De plus, lors de la présentation des équipes en début de partie, le niveau de maîtrise est également affiché en tant que décoration pour les équipes des joueurs.
Collection
Le joueur possède une collection qu'il pourra observer dans le menu collection du jeu. La collection est l'ensemble du contenu déblocable que le joueur pourra obtenir petit à petit. Dans cette collection se trouve la liste des personnages et les apparences alternatives d'équipe. De plus, les équipes préconstruites d'un joueur sont également intégrées à sa collection.
Magasin
Le magasin est l'endroit où le joueur passe pour ajouter des personnages ou autre contenu du jeu à sa collection. Il pourra obtenir divers objet en utilisant l'argent gagné durant ses parties ou avec de l'argent réel pour débloquer d'avantage de contenu. A noté que l'argent réel n'impacte pas le déroulement des parties de Lostria.
Les types de monnaies
L'Or est l'argent virtuel qu'un joueur reçoit en gagnant des parties et en accomplissant des quêtes. Cet Or permet principalement de débloquer de nouveaux personnages par l'intermédiaire du magasin. Il existe également le Krystal, une monnaie qui s'obtient avec de l'argent réel et qui est principalement utilisé pour débloquer du contenu esthétiques ou autre bonus divers n'impactant pas les capacités du joueur dans ses parties.
Inventaire du magasin
Le magasin contient tous les personnages que le joueur ne possèdent pas encore pour un prix proportionnel à la valeur de puissance de celui-ci. L'accès aux apparences alternative à été désactivé pour le moment.
Quêtes
Un système de quêtes est présent dans le jeu pour encourager les joueurs à faire quelques parties régulièrement et le récompenser s'il le fait. Terminer une quête permet au joueur d'obtenir de l'Or dont la quantité dépend de la difficulté de la quête.
Quêtes journalières
Chaque jour, les joueurs reçoivent une nouvelle quête journalière et un point de relance pour un maximum de 5 quêtes et 3 points de relances. La quête reçu est définie aléatoirement mais il n'est pas possible d'avoir deux fois la même quête en même temps. Les points de relances servent à remplacer une quête par un autre aléatoire. De plus, si un joueur s'absente plusieurs jour, il recevra une quantité de quêtes et points de relance équivalent au nombre de jour manqués sans pour autant excédé leur maximum.
HUMAINS
50 Or
Gagner 3 parties avec les Humains
QUADRIS
50 Or
Gagner 3 parties avec les Quadris
EPOTYKIAS
50 Or
Gagner 3 parties avec les Epotykias
DRAGONS
50 Or
Gagner 3 parties avec les Dragons
DOMINATION HUMAINE
100 Or
Gagner 7 parties avec les Humains
DOMINATION QUADRIS
100 Or
Gagner 7 parties avec les Quadris
DOMINATION EPOTYKIAS
100 Or
Gagner 7 parties avec les Epotykias
DOMINATION DRAGONS
100 Or
Gagner 7 parties avec les Dragons
5 VICTOIRES
50 Or
Gagner 5 parties
DOMINATION TOTALE
150 Or
Gagner 10 parties
ANNIHILATION
50 Or
Gagner 3 parties par annihilation
CONTRÔLE
50 Or
Gagner 3 parties en atteignant 30 points de victoire
TUEUR EN SÉRIE
50 Or
Éliminer 20 personnages ennemis
DESTRUCTION
50 Or
Détruire 5 objectifs
Quêtes événementielles
Les quêtes événementielles sont dans une section à part aux quêtes journalières et se reçoivent lors de certaines occasions seulement et ne peuvent pas être relancée.
PREMIÈRE VICTOIRE
100 Or
Gagner 1 partie
s'obtient à la création du compte
DÉMO
100 Or
Gagner 1 partie
(répétable)
S'obtient dans la version démo du projet
Historique des parties
Depuis son profile, le joueur peut à tout moment voir le résumer de ses dix dernières partie en accédants à son historique des parties jouée.
Contenu du jeu
Factions
Quatre factions sont jouable, chacune représentant une des espèces dominantes du monde de Lostria. Lors de la création d'une équipe, le joueur doit dans un premier temps choisir l'une d'entre elle, ce qui limite la composition d'une équipe aux personnages appartenant à la faction choisie.
HUMAINS
QUADRIS
EPOTYKIAS
DRAGONS
Atouts tactiques
Les atouts tactiques sont de puissantes compétences que le joueur choisis en plus de ses personnages, bien que le joueur en choisi trois, un seul pourra être utilisé lors de la partie. Les atouts neutres peuvent être utilisé par toutes les factions alors que les atouts de faction ne peuvent être utilisés que par la faction en question.
INVISIBILITÉ
NEUTRE
Le personnage ciblé devient invisible et gagne 2 MP jusqu'à ce qu'il utilise une capacité d'attaque.
MP UP
NEUTRE
La cible gagne 5 PM pour ce tour uniquement.
SP UP
NEUTRE
La cible gagne 4 SP pour ce tour uniquement.
SCAN
NEUTRE
Révélez tous les personnages et pièges cachés dans la zone cible.
PROTECTION
NEUTRE
La cible obtient 100 points de bouclier et soigne 50 HP.
GRENADE DE PROTECTION
HUMAINS
Tous les personnages de la zone cible reçoivent 200 points de bouclier.
BERSERK
QUADRIS
Le personnage allié ciblé gagne le double de dégâts et de PM pour ce tour et perd 100 PV à la fin du tour.
INVOCATION D'ESPRIT
EPOTYKIAS
Invoquez un esprit supérieur à la position cible.
MÉTÉORE
DRAGONS
Inflige 80 dégâts à tous les personnages de la zone cible.
Effets
Il existe de nombreux effets pouvant s'appliquer aux personnages et aux cases du jeu et la plupart d'entre eux son exclusif à un personnage en particulier. Il existe également une liste d'effets indépendant aux personnages ou pouvant être utilisé par plusieurs personnages, nous allons commencer par vous présenter cette liste.
Effets ciblant les personnages
Paralysé
Effet
Cible : Personnage
Durée : 1 tour
les points de compétence maximum de ce personnage sont réduits de 1.
Cette effet est cumulable s'il provient de sources différentes.
Gelé
Effet
Cible : Personnage
Durée : 1 tour
les points de mouvement maximum de ce personnage sont réduits de 2.
Cette effet est cumulable s'il provient de sources différentes.
Déséquilibré
Effet
Cible : Personnage
Durée : 1 tour
les points de mouvement maximum de ce personnage sont réduits de 2.
Cette effet est cumulable s'il provient de sources différentes.
Invisible
Effet
Cible : Personnage
Durée : illimitée
Le personnage gagne 2 points de mouvement maximum et devient invisible pour l'adversaire. L'effet s'arrête quand le personnage effectue une attaque.
Camouflé
Effet
Cible : Personnage
Durée : illimitée
Le personnage n'est pas visible pour l'adversaire.
Cet effet se gagne et perd actuellement par l'intermédiaire des effets de case Hautes herbes et Brouillard d'ombres.
Repéré
Effet
Cible : Personnage
Durée : 1 tour
Annule pour un tour les effets Camouflé, Invisible et autre effet masquant la présence du personnage.
Effets ciblant les cases
Hautes herbes
Effet
Cible : Case
Durée : illimitée
Un personnage de catégorie de taille 1 qui arrive sur cette case obtiennent l'effet Camouflé. L'effet Camouflé est perdu quand le personnage quitte la case.
Terrain enflammé
Effet
Cible : Case
Durée : 1 tour
Inflige 10 points de dégâts aux personnages qui entre sur la case.
Au début du tour d'un joueur, inflige 10 points de dégâts au personnage de ce joueur se trouvant sur la case.
Si l'effet se trouve sur une case avec l'effet Haute herbe, la durée de l'effet est prolongé d'un tour. De plus à chaque tour l'effet vas se propager aux autres cases adjacente possédant l'effet Haute herbe ne possédant pas l'effet Terrain enflammé. Après 1 tour, l'effet Haute herbe est retirer de la case.
Arc électrique
Effet
Cible : Case
Durée : illimitée
Inflige 15 points de dégâts aux personnages qui entre sur la case.
Au début du tour d'un joueur, inflige 15 points de dégâts au personnage de ce joueur se trouvant sur la case.
Aura de cristal
Effet
Cible : Case
Durée : illimitée
Au début du tour d'un joueur, donne 2 points de victoire à ce joueur si un de ses personnages se trouve sur la zone. Les cases connectées possédant cet effet ne donne qu'une seul fois les points par tour.
Relique
Effet
Cible : Case
Durée : illimitée
En fin de tour d'un joueur, donne 3 points de victoire au joueur et disparait si un personnage actif du joueur se trouve sur la case.
Eau gelée
Effet
Cible : Case
Durée : illimitée
Les personnages peuvent marcher sur les cases d'eau gelée.
Personnages
Les personnages jouables de Lostria appartienne chacun à une des factions du jeu. Un personnage possède une histoire, des caractéristiques, des compétences ainsi que divers autres propriétés. En plus des personnages jouable, il existe également des éléments neutres comme les arbres, rochers et objectifs qui sont également compté comme des personnages dans leur fonctionnement.
Humains
KARL
HISTOIRE
Un des plus célèbres commandant de l’armée humaine et expert dans la chasse aux créatures magiques, il dirige actuellement l’expédition sur le continent draconique.
CATEGORIE
portée courte
dégâts élevés
résistant
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

300

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

0.7

COMPÉTENCES
Pistolet à mana

3

Portée : 1 ~ 6
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts.
Épée à mana

4

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 2 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 80 points de dégâts.
ALOG
HISTOIRE
Alog fait partie de la nouvelle génération de biodroïde et est le premier à posséder une grande puissance de feu. Il est emmené dans l’expédition sur le continent draconique pour tester son efficacité.
CATEGORIE
portée longue
dégâts élevés
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

240

mobilité

5

compétences

6

taille

2

propulsion

0.4

COMPÉTENCES
Laser

4

Portée : 2 ~ 10
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts.
Surcharge

5

Portée : 0
Zone : 1 case
Applique l'effet Surchargé.
Ne peut pas être utilisé si le personnage a l'effet Surchargé.
Ultralaser

6

Portée : 2 ~ 10
Linéaire
Zone : rayon
(1 ~ 9 cases)
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 120 points de dégâts.
Ne peut être utilisé que si le personnage a l'effet Surchargé.
Surchargé
Effet
Cible : Personnage
Durée : 2 tour
Remplace la compétence Surcharge par la compétence Ultralaser.
TARK
HISTOIRE
Tark est un sergent de renom qui a participé à de nombreuses missions. Il adore raconter ses exploits de façon exagérée et comique pour améliorer le morale des troupes.
CATEGORIE
portée courte
lent
dégâts élevés
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

200

mobilité

3

compétences

6

taille

1

propulsion

0.7

COMPÉTENCES
Grenade

5

Portée : 1 ~ 5
Circulaire
Zone : 19 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 50 points de dégâts.
Inferno

6

Portée : 1 ~ 1
Linéaire
Zone : 11 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 100 points de dégâts.
ARIA
HISTOIRE
Soldat vétéran de l'escouade de Karl. Participe à l’expédition sur le continent draconique.
CATEGORIE
mêlée
résistant
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

200

mobilité

4

compétences

6

taille

1

propulsion

0.7

COMPÉTENCES
Épée de mana

4

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 2 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts.
Aura de protection
Passif
Compétence passive
Durée : illimitée
Si Aria n'as pas attaqué durant le tour, elle et les alliés en contacte gagne 50 points de bouclier.
JHON
HISTOIRE
Jeune soldat provenant d’une famille noble, il rejoint l’armée en recherche de gloire et d’honneur.
CATEGORIE
portée courte
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

160

mobilité

4

compétences

6

taille

1

propulsion

0.7

COMPÉTENCES
Tir rapide

2

Portée : 1 ~ 6
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 20 points de dégâts.
KEROS
HISTOIRE
Petit robot doté d’une grande vitesse, il est conçu pour explorer le terrain et prendre des position avancée rapidement.
CATEGORIE
mêlée
rapide
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

120

mobilité

5

compétences

6

taille

1

propulsion

1.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Ne bloque pas les lignes de vue
COMPÉTENCES
Attaque

3

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 20 points de dégâts.
Charge

3

Portée : 1 ~ 8
Linéaire
Zone : rayon
(1~8 cases)
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 10 points de dégâts et se déplace à la position ciblée.
DAN
CATEGORIE
portée longue
résistant
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

250

mobilité

4

compétences

7

taille

1

propulsion

0.7

COMPÉTENCES
Sniper lourd

6

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 7 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 60 points de dégâts.
KELON
CATEGORIE
portée moyenne
résistant
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

400

mobilité

3

compétences

6

taille

3

propulsion

0.1

COMPÉTENCES
Attaque

4

Portée : 5 ~ 7
Circulaire
Zone : 19 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts.
Support

6

Portée : 0 ~ 7
Circulaire
Zone : 19 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Donne 70 points de bouclier.
SHERIS
CATEGORIE
portée longue
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

200

mobilité

4

compétences

6

taille

1

propulsion

0.7

COMPÉTENCES
Sniper

4

Portée : 1 ~ 12
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 45 points de dégâts.
Scan

3

Portée : 1 ~ 12
Circulaire
Zone : 19 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle les personnages et pièges de la zone.
ASPID
CATEGORIE
mêlée
résistant
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

240

mobilité

4

compétences

6

taille

2

propulsion

0.4

COMPÉTENCES
Coup de tête

2

Portée : 2 ~ 2
Linéaire
Zone : 6 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 20 points de dégâts et pousse de 6 cases.
Mur d'énergie

5

Portée : 2 ~ 4
Linéaire
Zone : 15 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Aspid gagne 40 points de bouclier
Applique l'effet Générateur de mur sur les cases.
Générateur de mur
Effet
Cible : Case
Durée : 1 tour
En fin de tour, Donne 10 points de bouclier et invoque un Mur d'énergie si la case est libre.
ALICE
CATEGORIE
portée courte
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

160

mobilité

4

compétences

7

taille

1

propulsion

0.7

COMPÉTENCES
Tir de pistolet

3

Portée : 1 ~ 6
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 15 points de dégâts.
Tir de protection

4

Portée : 1 ~ 6
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Donne 50 points de bouclier.
TOM
CATEGORIE
portée moyenne
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

160

mobilité

4

compétences

6

taille

1

propulsion

0.7

COMPÉTENCES
Canon

5

Portée : 1 ~ 9
Circulaire
Zone : 7 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts.
INVOCATION : MUR D'ENERGIE
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

40

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
Disparait après 1 tour
Quadris
HEIROS
HISTOIRE
Originellement chef d’une des trois grandes tribus Quadris, il a uni les tribus quadris pour résister à l’invasion humaine. Il a introduit l’utilisation d’équipements de guerre et d'entraînements intensifs au combat. Il a permis la première victoire contre les humains.
CATEGORIE
mêlée
rapide
dégâts élevés
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

180

mobilité

7

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Coup d'épée

3

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 2 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 80 points de dégâts.
Saut tranchant

4

Portée : 0 ~ 6
Circulaire
Zone : 7 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 50 points de dégâts et se déplace à la position ciblée.
RAKAR
HISTOIRE
Jeune frère de Levar, il a vécu en esclavage des humains pendant des années. Il a développé une musculature exceptionnelle, même pour un Quadris durant ces années de dure labeur. Il a été libéré lors de la première victoire des Quadris.
CATEGORIE
mêlée
dégâts élevés
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

150

mobilité

5

compétences

6

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque

4

Portée : 1 ~ 1
Linéaire
Zone : 6 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 100 points de dégâts.
Guillotine

6

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 150 points de dégâts.
RUKO
HISTOIRE
Il a appris les bases des arts martiaux en observant les humains et a développé son propre style plus adapté aux Quadris. Depuis il cherche de puissants adversaires pour améliorer son art.
CATEGORIE
mêlée
rapide
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

120

mobilité

6

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque

3

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts.
Bousculade

2

Portée : 1 ~ 1
Linéaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Pousse la cible de 8 cases.
Saut

2

Portée : 1 ~ 4
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Se déplace à la position ciblée.
SROK
HISTOIRE
Jeune guerrier originaire d’une petite tribu, Srok à participé au combat mené par Heiros et contribua fortement à la première victoire contre les Humains.
CATEGORIE
mêlée
dégâts élevés
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

120

mobilité

7

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Slash

3

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts et applique l'effet Saignement.
Dash

4

Portée : 1 ~ 6
Linéaire
Zone : rayon
(2~7 cases)
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts, applique l'effet Saignement et se déplace à la position ciblée.
Saignement
Effet
Cible : Personnage
Durée : 3 tours
Inflige 20 points de dégâts au début du tour.
Cet effet est cumulable.
UWERL
HISTOIRE
Future chef de la grande tribus du sud du continent. Contrairement aux autres Quadris, Uwerl met plus d’importance sur le développement d'armes que sur l’entraînement des guerriers.
CATEGORIE
portée longue
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

100

mobilité

7

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Tir

3

Portée : 1 ~ 12
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 35 points de dégâts.
Pluie de flèches

4

Portée : 1 ~ 8
Circulaire
Zone : 19 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts.
Flèche de recul

4

Portée : 1 ~ 8
Linéaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 10 points de dégâts et pousse la cible de 6 cases.
ALAR
HISTOIRE
Jeune guerrier, ses proches ont été tués par les humains, il ne souhaite que ce venger.
CATEGORIE
mêlée
rapide
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

80

mobilité

7

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque

3

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 35 points de dégâts.
Saut

4

Portée : 1 ~ 3
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Se déplace à la position ciblée.
LEVAR
CATEGORIE
mêlée
résistant
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

300

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

0.8

COMPÉTENCES
Coup de marteau

3

Portée : 1 ~ 1
Linéaire
Zone : 3 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts et pousse de 16 cases.
Saut écrasant

4

Portée : 0 ~ 5
Circulaire
Zone : 19 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 20 points de dégâts, applique l'effet Déséquilibré et se déplace à la position ciblée.
GROM
CATEGORIE
portée longue
dégâts élevés
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

160

mobilité

6

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque

6

Portée : 1 ~ 10
Linéaire
Zone : rayon
(1 ~ 10 cases)
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 120 points de dégâts.
SYVA
CATEGORIE
mêlée
rapide
dégâts élevés
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

120

mobilité

7

compétences

6

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque rapide

2

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts.
Déplacement éclaire

2

Portée : 1 ~ 6
Linéaire
Zone : rayon
(7~11 cases)
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts et se déplace à la position ciblée.
TESS
CATEGORIE
mêlée
rapide
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

120

mobilité

6

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque

3

Portée : 1 ~ 3
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts.
Saut

2

Portée : 1 ~ 4
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Se déplace à la position ciblée.
Attirer

3

Portée : 1 ~ 8
Linéaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Attire de 8 cases.
NOL
CATEGORIE
mêlée
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

100

mobilité

7

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque

3

Portée : 1 ~ 1
Linéaire
Zone : 4 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts.
Coup tournoyant

4

Portée : 0
Zone : 6 cases
Révèle l'utilisateur
Pousse de 4 cases.
TRUS
CATEGORIE
portée courte
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

80

mobilité

7

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Boomerang

3

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 25 points de dégâts.
Camouflage

4

Portée : 0
Zone : 1 case
Appliquer l'effet Invisible.
Epotykias
SANDRA
HISTOIRE
Sandra est une mage de feu dotée d’une grande puissance. Elle est un exemple pour la plupart des jeunes mages.
CATEGORIE
portée longue
dégâts élevés
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

140

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Boule de feu

3

Portée : 1 ~ 12
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 50 points de dégâts.
Embrasement

4

Portée : 1 ~ 9
Circulaire
Zone : 19 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 20 points de dégâts et applique l'effet Terrain enflammé.
Invocation : Esprit de feu

3

Portée : 1 ~ 5
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Invoque un Esprit de feu pour un maximum de 1.
MISTY
HISTOIRE
Malgré son jeune âge, Misty possède des pouvoirs rivalisant les plus grands mages du royaume Epotykias.
CATEGORIE
portée longue
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

140

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Lame de vent

3

Portée : 1 ~ 12
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 35 points de dégâts.
Tornade

3

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 13 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts et éloigne les personnages de 6 cases de la position ciblée.
Invocation : Esprit de vent

3

Portée : 1 ~ 5
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Invoque un Esprit de vent pour un maximum de 1.
MELINE
HISTOIRE
Douée en infiltration, elle va souvent sur le territoire humain. Vie à l'écart des autres Epotykias du à son caractère instable.
CATEGORIE
mêlée
dégâts élevés
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

100

mobilité

5

compétences

6

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Dague

3

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts qui ignorent les points de bouclier.
Voile d'ombre

6

Portée : 0
Zone : 1 case
Applique l'effet Invisible.
Cible

6

Portée : 1 ~ 9
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Applique l'effet Cible de Meline.
Cible de Meline
Effet
Cible : Personnage
Durée : 1 tour
Les dégâts subits provenant de Meline sont doublés.
Talys
HISTOIRE
Talys est capable de condenser et geler l’humidité de l’aire. Ses flèches de glace dégagent un air glacial pouvant geler sa cible. Elle possède une forte haine envers les Humains et participe fréquemment aux combats frontaliers contre ceux-ci.
CATEGORIE
portée longue
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

100

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Flèche givrante

3

Portée : 1 ~ 15
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts et applique l'effet Gelé.
Blizzard

4

Portée : 0 ~ 15
Circulaire
Zone : 19 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 10 points de dégâts et applique l'effet Gelé.
TORA
HISTOIRE
Jeune mage de foudre aimant se battre, elle participe à de nombreuses batailles pour l’extasie du combat.
CATEGORIE
portée moyenne
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

100

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Foudroiement

3

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts et applique l'effet Paralysé.
Invocation : Orbe électrique

2

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Invoque une Orbe électrique.
MAI
HISTOIRE
Une des rares Epotykias à avoir des capacités de soin. Elle est surprotégée par les autres Epotykias et n’a aucune expérience de combat rapproché, se focalisant uniquement sur les soins.
CATEGORIE
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

80

mobilité

5

compétences

6

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Soin

5

Portée : 0 ~ 8
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Soigne de 30 points de vie et donne 30 points de bouclier.
TIANA
CATEGORIE
mêlée
résistant
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

200

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

0.8

COMPÉTENCES
Coup d'épée

4

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 2 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 60 points de dégâts.
Bouclier de pierre

3

Portée : 0 ~ 8
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Donne 40 points de bouclier.
Invocation : Esprit de pierre

4

Portée : 2 ~ 5
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Invoque un Esprit de pierre pour un maximum de 1.
Aganis
CATEGORIE
portée moyenne
dégâts élevés
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

100

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Explosion

4

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 7 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 50 points de dégâts.
Mine explosive

3

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Applique l'effet Mine explosive sur la case.
Mine explosive
Effet
Cible : Case
Durée : illimité
Quand un personnage passe à 1 case ou moins, déclenche le piège et le retire de la carte.
Au déclanchement, Inflige 20 ( 10 par tour passés) points de dégâts dans une zone de 19 cases.
LORA
CATEGORIE
mêlée
résistant
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

150

mobilité

6

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Épée de glace

3

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 2 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 20 points de dégâts et applique l'effet Gelé.
Spécial

4

Portée : 0
Zone : 37 cases
Révèle l'utilisateur
Lora gagne 50 points de bouclier.
Inflige 10 points de dégâts et applique l'effet Gelé aux autres personnages ainsi que l'effet Sol gelé aux cases.
Applique l'effet Formation de glace sur les cases en périphérie de la compétence.
Sol gelé
Effet
Cible : Case
Durée : 1 tour
Les personnages ne peuvent pas utiliser de compétence de déplacement depuis cette case.
Formation de glace
Effet
Cible : Case
Durée : 1 tour
En fin de tour, inflige 20 points de dégât et invoque un Pic de glace si la case est libre.
NORIA
CATEGORIE
portée moyenne
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

100

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque de l'ombre

3

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Inflige 20 points de dégâts.
Zone d'ombres

4

Portée : 1 ~ 15
Circulaire
Zone : 42 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Applique l'effet Brouillard d'ombres.
Brouillard d'ombres
Effet
Cible : Case
Durée : 1 tour
Donne l'effet Camouflé aux personnages allié de taille 1 se trouvant dans la zone. L'effet Camouflé est retiré si le personnage quitte la zone ou quand cet effet prend fin.
RURY
CATEGORIE
mêlée
rapide
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

140

mobilité

6

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque

4

Portée : 1 ~ 1
Linéaire
Zone : 5 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts et applique l'effet Paralysé.
Déplacement éclaire

3

Portée : 1 ~ 8
Linéaire
Zone : rayon
(1 ~ 8 cases)
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 10 points de dégâts et se déplace à la position ciblée.
Invoque un Orbe électrique à la position initiale de Rury.
Aura électrique
Passif
Compétence passive
Durée : illimité
Quand Rury est alignée à 10 cases ou moins d'une Orbe électrique, les cases intermédiaires reçoivent l'effet Arc électrique. Quand les personnages ne sont plus alignés les cases perdent l'effet Arc électrique.
En fin de tour Rury gagne 40 points de bouclier si elle est liée à une ou plusieurs Orbes électriques.
BALIA
CATEGORIE
portée moyenne
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

80

mobilité

5

compétences

7

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Pic de pierre

3

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 15 points de dégâts.
Invocation : Pilier de pierre

2

Portée : 1 ~ 10
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Invoque un Pilier de pierre.
Balia gagne 10 points de bouclier.
INVOCATION : ESPRIT SUPERIEUR
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

100

mobilité

4

compétences

5

taille

2

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Explosion d'énergie

4

Portée : 2 ~ 8
Circulaire
Zone : 7 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 50 points de dégâts.
INVOCATION : ESPRIT DE FEU
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

40

mobilité

5

compétences

5

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Attaque

4

Portée : 2 ~ 8
Circulaire
Zone : 7 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 20 points de dégâts et applique l'effet Terrain enflammé.
INVOCATION : ESPRIT DE VENT
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

10

mobilité

8

compétences

6

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Souffle

3

Portée : 1 ~ 1
Linéaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Pousse de 6 cases.
Support

6

Portée : 0
Zone : 1 case
Gagne 10 points de mouvement pour ce tour.
INVOCATION : ESPRIT DE PIERRE
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

100

mobilité

2

compétences

6

taille

2

propulsion

0.5

COMPÉTENCES
Invocation : Pilier de pierre

2

Portée : 2 ~ 5
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Invoque un pilier de pierre.
INVOCATION : ORBE ÉLECTRIQUE
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

20

mobilité

-10

compétences

0

taille

1

propulsion

1.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
COMPÉTENCES
Lien électrique
Passif
Compétence passive
Durée : illimité
Quand l'Orbe électrique est alignée à 10 cases ou moins d'une autre Orbe électrique, les cases intermédiaires reçoivent l'effet Arc électrique. Quand les personnages ne sont plus alignés les cases perdent l'effet Arc électrique.
INVOCATION : PILIER DE PIERRE
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

80

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
Disparait après 2 tours
INVOCATION : PIC DE GLACE
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

50

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
Disparait après 1 tour
Dragons
VAKTHARE
HISTOIRE
Puissant dragon possédant 3 têtes lui permettant d’observer dans toutes les directions en même temps tout en multipliant les attaques. Ce dragon est également le gardien d’une civilisation antique cachée sur le continent draconique.
CATEGORIE
portée longue
dégâts élevés
CARACTERISTIQUES
puissance

4

vitalité

380

mobilité

5

compétences

9

taille

3

propulsion

0.3

COMPÉTENCES
Tir

3

Portée : 3 ~ 12
Circulaire
Zone : 7 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts.
Souffle

3

Portée : 4 ~ 6
Linéaire
Zone : 19 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 40 points de dégâts.
Morsure

3

Portée : 3 ~ 4
Circulaire
Zone : 1 case
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 70 points de dégâts.
MAHAG
HISTOIRE
Ce dragon mystique vit sur le continent draconique. Grâce à ces capacités psychiques il est capable de tirer des projectiles d’énergie sur de grandes distances.
CATEGORIE
portée longue
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

180

mobilité

5

compétences

6

taille

2

propulsion

0.5

COMPÉTENCES
Rayon draconique

3

Portée : 2 ~ 12
Circulaire
Zone : 7 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 35 points de dégâts.
KROSSTEN
CATEGORIE
mêlée
dégâts élevés
résistant
CARACTERISTIQUES
puissance

4

vitalité

450

mobilité

5

compétences

7

taille

3

propulsion

0.3

COMPÉTENCES
Ecrasement

3

Portée : 3 ~ 3
Linéaire
Zone : 34 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 45 points de dégâts.
Ecailles de pierre

4

Portée : 0
Zone : 1 case
Gagne 100 points de bouclier.
Destructeur
Passif
Compétence passive
Durée : illimitée
Les dégâts que ce personnage inflige aux personnages de catégorie Immobile sont doublés.
STARNTARES
CATEGORIE
portée longue
lent
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

4

vitalité

280

mobilité

2

compétences

7

taille

3

propulsion

0.3

COMPÉTENCES
Météore

6

Portée : 6 ~ 20
Circulaire
Zone : 37 case
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 60 points de dégâts et invoque un Météore sur la case centrale s'il n'y a plus de personnage.
Inflige 40 points de dégâts sur les 36 autres cases.
Applique l'effet Terrain enflammé sur les 6 cases autour de la case centrale.
LAGHORO
CATEGORIE
portée courte
dégâts élevés
résistant
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

270

mobilité

5

compétences

7

taille

2

propulsion

0.5

COMPÉTENCES
Souffle enflammé

6

Portée : 2 ~ 2
Linéaire
Zone : 30 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 80 points de dégâts et applique l'effet Terrain enflammé.
Être des flammes
Passif
Compétence passive
Durée : illimitée
Laghoro gagne des points de vie au lieu d'en perdre par l'effet Terrain enflammé. Tout excédant de soin est converti en points de bouclier.
ORKHAN
CATEGORIE
portée moyenne
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

270

mobilité

5

compétences

7

taille

2

propulsion

0.5

COMPÉTENCES
Tornade

3

Portée : 2 ~ 10
Circulaire
Zone : 25 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 20 points de dégâts et attire les personnages de 8 cases vers la position ciblée.
Souffle

4

Portée : 2 ~ 8
Linéaire
Zone : rayon
(6 ~ 24 cases)
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts et pousse de 8 cases.
SKRUGGIA
CATEGORIE
mêlée
dégâts élevés
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

160

mobilité

5

compétences

6

taille

2

propulsion

0.5

COMPÉTENCES
Morsure

4

Portée : 2 ~ 3
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 70 points de dégâts.
Plonger dans les ombres

6

Portée : 0
Zone : 1 case
Gagne l'effet Forme d'ombre.
Ne peut pas être utilisé si le personnage a l'effet Forme d'ombre.
Assassinat

4

Portée : 2 ~ 3
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 140 points de dégâts et perd l'effet Forme d'ombre.
Ne peut être utilisé que si le personnage a l'effet Forme d'ombre et que sa position lui permet d'apparaître.
Forme d'ombre
Effet
Cible : Personnage
Durée : illimitée
Le personnage passe hors carte.
La compétence Plonger dans les ombres est remplacé par la compétence Assassinat.
FRYSTA
CATEGORIE
portée moyenne
résistant
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

250

mobilité

5

compétences

7

taille

2

propulsion

0.5

COMPÉTENCES
Pics de glace

3

Portée : 2 ~ 2
Linéaire
Zone : 12 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 45 points de dégâts et applique l'effet Paralysé.
Blizzard

4

Portée : 0 ~ 8
Circulaire
Zone : 37 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
inflige 50 points de dégâts aux autres personnages et leur applique l'effet Gelé.
Frysta gagne 30 points de bouclier à la place.
Écailles de glace
Passif
Capacité passive
Durée : illimitée
Au début du tour, gagne 20 points de bouclier.
BLISKA
CATEGORIE
mêlée
rapide
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

3

vitalité

200

mobilité

5

compétences

7

taille

2

propulsion

0.5

COMPÉTENCES
Tempête électrique

4

Portée : 0
Zone : 54 cases
Révèle l'utilisateur
Inflige 70 points de dégâts et applique l'effet Paralysé.
Saut éclaire

3

Portée : 1 ~ 12
Linéaire
Zone : rayon
(9 ~ 42 cases)
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 20 points de dégâts et se déplace à la position ciblée.
GRAVOR
CATEGORIE
mêlée
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

200

mobilité

5

compétences

6

taille

2

propulsion

0.5

COMPÉTENCES
Onde de choc

3

Portée : 2 ~ 2
Linéaire
Zone : 10 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 35 points de dégâts et applique l'effet Déséquilibré.
Enfouissement

6

Portée :0
Zone : 1 case
Obtient l'effet Sous terre.
Ne peut pas être utilisée si le personnage a l'effet Sous terre.
Émergence

3

Portée : 0 ~ 50
Circulaire
Portée : 1 ~ 10
Linéaire
Zone : 19 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 45 points de dégâts et perd l'effet Sous terre.
Ne peut être utilisée que si le personnage a l'effet Sous terre.
Sous terre
Effet
Cible : Personnage
Durée : illimitée
Le personnage passe hors carte et devient Immobile.
La compétence Enfouissement est remplacée par la compétence Émergence.
HELGIA
CATEGORIE
mêlée
capacités spéciales
CARACTERISTIQUES
puissance

2

vitalité

150

mobilité

5

compétences

7

taille

2

propulsion

0.5

COMPÉTENCES
Attaque

3

Portée : 2 ~ 2
Linéaire
Zone : 3 cases
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 50 points de dégâts.
Souffle de vie

6

Portée : 0 ~ 5
Circulaire
Zone : 19 cases
Ne requière pas de ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Soigne de 70 points de vie.
UNGO
CATEGORIE
portée courte
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

120

mobilité

6

compétences

5

taille

1

propulsion

1.0

COMPÉTENCES
Morsure

3

Portée : 1 ~ 1
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 50 points de dégâts.
Tir d'énergie

5

Portée : 1 ~ 6
Circulaire
Zone : 1 case
Requière une ligne de vue
Révèle l'utilisateur
Inflige 30 points de dégâts.
INVOCATION : MÉTÉPRE
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

80

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Ne bloque pas les lignes de vue
Immobile
Personnage passif
Autre personnages
DRAPEAU
CARACTERISTIQUES
puissance

13

vitalité

150

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
CRISTAL
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

200

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
COMPÉTENCES
Aura d'énergie
Passif
Compétence passive
Durée : illimitée
Au début du tour d'un joueur, si au moins un personnage de ce joueur se trouve à 1 case du cristal alors il gagnera 2 points de victoire.
GRAND CRISTAL
CARACTERISTIQUES
puissance

1

vitalité

400

mobilité

0

compétences

0

taille

2

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
COMPÉTENCES
Aura d'énergie
Passif
Compétence passive
Durée : illimitée
Au début du tour d'un joueur, si au moins un personnage de ce joueur se trouve à 2 cases du cristal alors il gagnera 2 points de victoire.
GÉNÉRATEUR DE BOUCLIER
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

200

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
COMPÉTENCES
Génération du bouclier
Passif
Compétence passive
Durée : illimitée
Au début du tour du joueur assigné, Ajoute l'effet Plaque de protection aux cases adjacentes.
Plaque de protection
Effet
Cible : Case
Durée : 1 tour
Donne 50 points de bouclier au personnage se trouvant sur cette case en fin de tour.
ARBRE
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

30

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
GRAND ARBRE
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

60

mobilité

0

compétences

0

taille

2

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
ROCHER
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

80

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Ne bloque pas les lignes de vue
Personnage passif
Immobile
GRAND ROCHER
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

180

mobilité

0

compétences

0

taille

2

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
MUR D'OBSIDIENNE
CARACTERISTIQUES
puissance

0

vitalité

10000

mobilité

0

compétences

0

taille

1

propulsion

0.0

CARACTERISTIQUES SPÉCIALES
Toujours visible
Personnage passif
Immobile
Cartes
Une partie de Lostria est un combat sur une carte de jeu de taille moyenne permettant un focus bien plus grand sur la stratégie. Il y a pour le moment trois cartes officielles dans Lostria qui mettent en place des situations différentes afin de faire varier les stratégies que les joueurs doivent utiliser.
Forêt
Cette carte se base sur la défense et la destruction d'objectif. Deux drapeaux sont ajouté dans chaque équipe et la destruction de l'un d'entre eux rapporte 13 points pour l'équipe adverse. La carte propose un espace plutôt dégagé vers le centre avec des zones protégées à proximité des drapeaux et des zones remplies de hautes herbes et d'arbres sur les côté pour un détours à couvert.
Plaine enneigée
Ici l'objectif consiste à prendre une position et la tenir. Chaque cristal contrôlé rapporte 2 points de victoire en début de tour, Le joueur doit donc placer des personnages à proximité de ces cristaux et essayer d'y rester le plus longtemps possible tout en empêchant l'adversaire d'en faire autant afin de recevoir d'avantage de points de victoire. La carte met en place 3 cristaux, un petit cristal proche de chaque camps plutôt facile d'accès et facilement défendable et un grand cristal au centre et à découvert, le rendant difficile à conquérir.
Désert
Une carte beaucoup plus technique ou le but est de récolter des reliques éparpillées sur le terrain. Chaque relique récolté permet de gagner 3 points de victoire mais demande de placer les personnages à des positions bien spécifique. Le joueur doit donc bien jugé à quel moment il est bon de faire un détour pour récupéré une relique sans pour autant laisser l'adversaire faire ce qu'il veut.
Cartes personnalisées
En plus des trois cartes officielles présentées ci-dessus, les joueurs peuvent construire leurs propres cartes personnalisées. Un éditeur de carte est disponible dans Lostria et met à disposition tous les outils nécessaire pour construire rapidement et efficacement des cartes qui peuvent être sélectionnées dans le mode Partie personnalisée.
Fonctionnalités secondaires
Lostria se veut être un jeu riche et complet offrant le maximum possible pour le plaisir des joueurs. Pour ce faire, divers fonctionnalités secondaires ont été ajoutées au projet de base et d'autre sont encore à venir.
Mode spectateur
Pour le moment disponible uniquement dans les parties personnalisée, le mode spectateur permet de rejoindre une partie lors de sa création et d'assisté à l'affrontement entre deux joueurs. Un spectateur est libre de contrôler la caméra et peut choisir s'il voit la carte du point de vue d'un des joueurs au choix ou alors avoir une vision total de la carte. Le spectateur voit la partie en temps réel.
Editeur de carte
L'éditeur de carte permet aux joueur de créer facilement des cartes personnalisées avec lesquelles ils pourront jouer avec leurs amis dans des parties personnalisées.
Outils
De nombreux outils sont à disposition pour permettre à l'utilisateur de construire efficacement et rapidement ses cartes personnalisées. Basé sur le fonctionnement des logiciels de dessin, l'éditeur de carte propose une gestion de calque, divers tailles de crayon, des options de symétrie, une gomme et une option de remplissage. Il est également possible de retourner en arrière et en avant dans la liste des modifications.
Liste des éléments
De nombreux éléments peuvent être utilisés pour construire une carte. Que ce soit les cases, les effets de case, les éléments de décors ou encore les objectifs et les zone de déploiement, le joueur peut tous contrôler pour la création de sa carte.
CASES
SOL
SOL
SOL
SOL
SOL
SOL
SOL
SOL
SOL
SOL
EAU
EFFETS
HAUTES HERBES
HAUTES HERBES
HAUTES HERBES
RELIQUE
AURA DE CRISTAL
OBJETS
ARBRE
ARBRE
ARBRE
ARBRE
GRAND ARBRE
GRAND ARBRE
ROCHER
ROCHER
ROCHER
GRAND ROCHER
GRAND ROCHER
MUR D'OBSIDIENNE
GÉNÉRATEUR DE BOUCLIER
DRAPEAU
CRISTAL
GRAND CRISTAL
Les options
Pour que le joueur ai l'expérience de jeu la plus agréable possible, il lui est possible de configurer divers aspect du jeu par l'intermédiaire des options. Que ce soit les options générale des options sur les automatisme des mécaniques de jeu ou encore la listes des raccourcis, de nombreuses configuration sont possible.
Options générales
Dans les options générales, vous trouverais les paramètre en lien avec la résolution, le mode plain écran, le volume de la musique et des effets sonores ainsi que le choix de la langue, l'affichage des FPS et la possibilité de bloquer la souris dans le fenêtre de jeu.
Options de jeu
Dans cette section se trouve des options, comme la vitesse de déplacement et de rotation de la caméra, les options de qualité de rendu et surtout des en lien avec le fonctionnement du jeu comme déplacer les actions à leur portée maximale, sélectionné automatiquement le prochain personnage lors du déploiement, activer la sélection par case uniquement et plein d'autre.
Liste des raccourcis
Dans cette dernière section se trouve la liste des raccourcis du jeu que le joueur pourra configurer comme cela lui plait. Sélection des personnages, sélection des compétences, contrôle de la caméra, fin de tour, cacher l'interface et d'autre encore peuvent être retrouvé ici.
Résumé des règles
Une section résumant toutes les règles du jeu et son fonctionnement est accessible dans le menu de Lostria. Celle-ci ne sera pas présenté en détail car elle ne fait que répété ce que vous avez déjà vus plus haut et sera fortement améliorer dans de futures mises à jour.
Version de développement
La version de développement est téléchargeable et jouable par tout le monde pour le moment. Cependant avec l'arrivé de notre page Patreon nous allons bientôt limité l'accès à cette version pour en faire une récompense sur Patreon. Dans la version de développement divers fonctionnalités de test sont inclus comme la possibilité de débloquer tous les personnages ou de réinitialiser le compte de l'utilisateur.
Finalement
Nous voila finalement au bout! Ce fut laborieux et il ce peut que quelques points soit manquants, mais avec ceci nous avons un point de départ solide pour les prochaines notes de mises à jour qui seront bien plus légère.
CONTACT
X